Medium

En connexion avec l’au-delà

Qu’est-ce qu’un médium ? 

On appelle médium toute personne qui communique avec une autre dimension ou un autre plan de conscience.

Chaque médium possède son propre moyen pour entrer en communication et accéder à cet autre part du réel. Beaucoup de Médiums ont utilisé leur don pour entrer en communication avec les défunts.

Les médiums sont à l’origine issus du mouvement spirite ou du spiritisme dont les années 1850 à 1930 en sont l’âge d’or. Ils ont été popularisés en France par Allan Kardec, entre autres.

De nombreuses définitions entourent le médium et ne sont pas toujours synonyme de voyance. En fait, le Médium, dans son acceptation linguistique indique un moyen de communiquer, un pont ou un passage entre deux perceptions. Il n’est pas toujours producteur de voyance au sens pure du terme.

Le médium utilise rarement un support, un symbole ou une symbolique pour entrer en transe ou dans un état qui lui permet de communiquer avec l’au delà. La plupart du temps le médium ne contrôle pas vraiment les moments et les occasions d’entrer en transe ou en communication avec un possible ailleurs. Le plus souvent le vrai médium ne contrôle pas son pouvoir. Il n’a pas le souvenir ou la connaissance de sa transe avant que des témoins proches ne lui en parlent.

Le fameux médium Edgar Cayce

Edgar Cayce, par exemple, célèbre médium Américain guérissait les gens en s’endormant et en leur donnant d’étranges recettes de guérison. Et toutes fonctionnaient!

Edgar Cayce était un médium pur mais ne pouvait accéder consciemment à la voyance pure. Il avait besoin de s’endormir pour pouvoir diagnostiquer une maladie ou pour pouvoir se prononcer sur un problème au sujet de quelqu’un.

Il entrait dans une sorte d’état d’hypnose et, pendant son sommeil, se mettait à parler d’une voix qui ne lui ressemblait pas. Une secrétaire présente pendant sont sommeil notait tout ce qu’il pouvait dire au sujet de la maladie ou du problème de la personne. A son réveil le médium Edgar Cayce ne se souvenait absolument plus de rien. 

Edgar Cayce était un homme simple n’ayant pas beaucoup été à l’école, il a soigné plusieurs millier de personnes tout au long de sa vie et une bibliothèque d’archivage à été créée aux USA. Edgar était un Médium pur.

Stéphane Voyance

Consultations au cabinet sur rendez-vous

Email : info@stephane-voyance.be
Téléphone : 0492/20.20.21

DEMANDEZ UNE CONSULTATION

14 + 14 =