Stéphane Bairin

En connexion avec l’au-delà

REVUE DE PRESSE

Article « La Meuse » du 19 janvier 2018 – Lire en PDF

Article « Téléstar » du 14 avril 2017 – Lire en PDF

Stéphane Bairin dans le fauteuil des Clés de la vie

« Mon travail consiste autant à apporter des réponses qu’à donner des conseils pour éviter de se faire avoir par les faux médiums et les arnaqueurs en tout genre”

Stéphane Bairin est l’un des nouveaux visages de l’émission Les clés de la vie, sur AB4. Infirmier, médium, clairvoyant et parapsychologue, il multiplie les talents et dévoile un caractère d’aidant multifacettes.

• Médium, voyant, quelle est la différence et qu’est-ce que cela signifie pour vous ?

Un médium est connecté avec l’au-delà, il communique avec les esprits et les personnes décédées et peut obtenir des réponses sur tous les aspects de la vie, passée, présente et future. Un clairvoyant arrive à lire l’avenir et à prédire des événements. La parapsychologie, en revanche, est centrée autour de la relation avec la personne en détresse, la manière de la comprendre et de lui répondre. Je pense que c’est cette triple casquette qui fait que mon travail est reconnu et apprécié. .

• Quel a été votre parcours pour devenir médium professionnel ?

Je suis juste médium, pas professionnel. Mon métier est infirmier. Disons que médium, c’est un don avec lequel j’ai toujours vécu, sans spécialement demander de rétribution. Ma vocation est surtout d’aider les personnes que je peux aider. Dans le cadre de l’émission, cela prend évidemment un autre sens, mais je ne le fais absolument pas pour l’argent. .

• Quel a été le début de tout cela alors ? Comment avez-vous découvert votre don ?

J’ai cette capacité depuis ma naissance. Déjà enfant, à l’école primaire, je disais à mes copains de faire attention à ceci ou à cela, je leur disais d’avertir leurs parents pour telle ou telle chose qui allait se produire. Et toutes ces prédictions s’avéraient juste. Cela dit, ce n’est pas quelque chose qui m’a beaucoup aidé. J’étais plutôt mis de côté et jugé comme étant un peu bizarre.

• J’imagine que ce n’est certainement pas une vocation facile. Quels sont les obstacles que vous avez rencontrés ?

Le plus dur est d’être pris au sérieux. Il y a tellement de charlatans que cela gâche la vie de ceux qui ont de vrais dons et qui les utilisent avec humanisme et éthique. Il y a une règle d’or, par exemple, qui est d’avouer ses limites, de ne pas promettre monts et merveilles et de savoir rediriger les personnes qui en ont besoin vers des médecins ou des psychologues. Hélas, il y a beaucoup trop de mauvaises expériences qui circulent. Si, à travers cette émission, je parviens à combattre ces mauvaises pratiques et à ouvrir les yeux du public, ce sera déjà un bon combat de mené.

• C’est cela qui vous motive à poursuivre vos consultations et à vous faire connaître ?

Oui, en bonne partie. D’un autre côté, c’est simplement génial de pouvoir aider. Je ne me préoccupe pas d’avoir raison, de gagner quelques euros ou d’être vu comme quelqu’un d’exceptionnel. L’essence de mon activité de médium est de donner des réponses à ceux qui en ont besoin. Chaque semaine, je reçois au minimum trois bouquets de fleurs et des dizaines de lettres de remerciements. J’ai donc véritablement le sentiment d’avoir aidé et d’avoir rendu des personnes plus heureuses.

• Comment faire pour demander votre aide ? Comment cela se passe-t-il ?

Dans la vie de tous les jours comme pour l’émission, tout le monde peut me joindre via mon site web ou ma page Facebook. Il est également possible d’utiliser directement le site des Clés de la vie. On laisse alors son prénom, sa date de naissance et on pose sa question. Rien de plus. Je ne souhaite pas que l’on pense que je puisse m’être renseigné au préalable. On peut m’interroger sur tout et n’importe quoi, finance, travail, amour, etc. sauf dans les domaines médical et juridique. Ensuite, on vous retéléphone et la réponse à la question est immédiate.

›› Télécharger l’article

3 manières de prédire l’avenir, d’interroger les disparus et de vous aider

Stéphane Voyance

Consultations au cabinet sur rendez-vous

Email : info@stephane-voyance.be
Téléphone : 0492/20.20.21

DEMANDEZ UNE CONSULTATION

9 + 6 =